
6 athlètes du club a participé au cross de Carcassonne.
Voici les résultats :
- Dans la course juniors espoirs seniors masters filles, Mathilda Dessel 7ème au scratch et 2ème. Pour Mathilda il y a du mieux depuis quelques temps même si le passage d'un cap pour entrer parmi les meilleures juniors nationales nécessite encore du travail. A 42'' de la 1ère junior sur cette distance de 4965 m on peut penser que l'écart est important, mais Julie Ravet (Satuc) est la championne de France Cadette 2019. Après sa 14ème place juniors au cross de sélection, Mathilda doit rester motivée et déterminée pour atteindre l'objectif de rentrer dans les 10 premières dans 3 mois aux championnats de France de cross.
- Dans la course Cadette, Alix Nazerollas, spécialiste également de 800m, était venue afin de vérifier sa progression dans le domaine de l'endurance. Elle fit une très belle course mais n'osa que trop tardivement rejoindre la tête de course. Au final il manqua 1 seconde à Alix pour l'emporter. Le prochain cross (le 15/12) sera certainement mieux abordé car Alix apprend vite. Cette deuxième place est tout de même un excellent résultat.
- Dans la course juniors garçons, Salahedine Laaroussi a pris une belle 2ème place. Sur un parcours roulant de 5800 m, il était difficile de rivaliser avec le spécialiste de 5000/10000 de Perpignan Mudasir Sano qui l'emporta sur Salahedine avec 20'' d'avance. Mais ce dernier a montré un bien meilleur visage en cross en répartissant très bien son effort.
- Pour la course espoirs seniors masters hommes de 9900 m, Abderrhamane ANOU n'a pas rencontré de grande difficulté pour l'emporter. De retour vendredi de stage en altitude, ses sensations étaient moyennes mais son expérience lui a permis de "s'échapper" dans le dernier tour afin de prendre une avance qu'il contrôla jusqu'au bout de l'épreuve. Dans cette même course Thomas JOVER a pris une très belle 16ème place et Lucas WILBOT la 18ème mais 2ème Espoir. Hichem BOUGHEDA prend lui la 43 ème lace.
- Enfin dans la course pour tous, de 3,5 km nous avons pu observer que plusieurs très bons coureurs de 800/1500 faisaient le choix de cette course moins longue que celle des AS (10 km). Dans ce contexte assez relevé Baptiste AURIAU prend un belle 6ème place. Après une année blanche le jeune espoir 1ère année, spécialiste de 800, a pu lui aussi mesurer ses beaux progrès en aérobie.
Belle prestation d'ensemble pour le MA2M !