de l'athletic club montpellier
INFORMATIONS DES DIFFÉRENTS CHAMPIONNATS DE FRANCE

Les qualifications aux différents championnats individuels se feront principalement à partir des performances inscrites au bilan national.

Les bilans prendront en compte toutes les performances réalisées lors des compétitions en salle et lancers longs : à compter du 1er novembre de l’année N-1 ou en plein air, à compter du 1er Janvier de l’année N et jusqu’à la date limite fixée pour chaque championnat.
Les performances devront être réalisées dans des conditions régulières (chronométrage électrique et vent) et enregistrées dans SI-FFA. Les rapports du Juge Arbitre faisant foi pour vérifier le respect des conditions.

- Pour la période estivale :
Un nombre maximum de participants à qualifier est fixé par épreuve, comme en 2016.
Les qualifications se feront sur des minima pour les championnats Cadets, Juniors et Espoirs.

Minima « A » sur toutes les compétitions(en France ou à l’étranger) inscrites au calendrier FFA.
Minima « B » sur les Championnats départementaux, régionaux, territoriaux ou de zones.
Les minima A, B et perfs planchers sont consultables grâce aux liens par catégories ci-dessous.

> VOIR LES MINIMAS <

CALENDRIER DES CHAMPIONNATS DE FRANCE:

Date Compétition Lieu Niveau
1/2 Février
Championnats de France d’Épreuves Combinées et
de Marche en Salle
Lyon National
8/9 Février Championnats de France Espoirs (U23) & Nationaux en Salle St Brieuc National
15/16 Février Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs Salon de Provence National
21/22/23 Février Championnats de France Masters en salle   Nantes National
22/23 Février Championnats de France
Cadets (U18) & Juniors (U20) en Salle